Lorsque l'on arrive on ne peut pas rater le Royal Liver Building et ses 2 tours, il est situé le long de la Mersey l'autre symbole incontournable de la ville.
Première visite : on fonce direct au musée Beatles, "The Beatles Story", situé dans les anciens docks, quartier qui a bénéficié d'une magnifique rénovation.
L'affiche de la fête à la St Peter's Church où les Quarrymen ont joué le jour de la rencontre John-Paul. Et la guitare dont jouait John ce jour là. On en reparlera.
La première guitare de George
Reconstitution de la Casbah appartenant à Mme Best mère de Pete
Les Beatles à Liverpool, derrière eux le Royal Liver Building
Entrée du Star Club à Hambourg
La Cavern, entrée, intérieur, vestiaire qui était tenu par Cilla Black et photo avec les copains de l'époque
Reconstitution du magasin NEMS de Brian Epstein
Photo des studios et reconstitution des Beatles en plein enregistrement. Je vous laisse seuls juges de la ressemblance des mannequins de cire !
Entrée de Strawberry Fields et tombe d'Eleanor Rigby (que je n'ai pas trouvé en vrai)
Intérieur du Yellow Submarine
Piano et guitare de John à Tittenhurst Park
Excursion dans Liverpool avec le Magical Mystery Tour (commentaires uniquement en anglais) afin de visiter les lieux emblématiques liés aux Beatles
La maison de naissance de George dans Arnold Grove
L'entrée de Strawberry Field
La maison où vécu Paul devenue un musée mais uniquement visitable par ...
... The National Trust et il faut réserver longtemps à l'avance !
Même chose pour celle où vécu John avec tata Mimi
Petit tour dans Penny Lane obligatoire pour terminer
Autre lieu incontournable de Liverpool : Mathew Street où se situait la Cavern. La vraie étant devenue un parking, une nouvelle a été reconstituée à l'identique juste à coté. En continu des groupes se produisent dans cette salle, reprenant le répertoire des Beatles. Le jour où j'y suis allé, 2 jeunes musiciens (guitare, basse, voix) m'ont vraiment scotché par la qualité de leur jeu et de leurs harmonies vocales !
Toujours dans Mathew Street
Sur la façade du Hard Days Night Hotel en plein centre de Liverpool à coté de Mathew Street (Complètement hors de mes moyens financiers !)
Le Liverpool Institute que John a fréquenté
La maison de Ringo que je n'avais pas pu voir la veille dans le Magical Mystery Tour à cause des émeutes se déroulant à ce moment en Angleterre, particulièrement à Liverpool dans ce quartier pauvre de la ville.
En repartant petit passage à la St Peter's Church (voir plus haut)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire