mercredi 29 avril 2020

Jeu : The Beatles Last Album

Je me suis amusé à composer le dernier album des Beatles à partir de leurs premiers "vrais" albums solos avec les règles suivantes :

Albums et singles suivants :

- John Lennon : Plastic Ono Band (pas le Live mais celui avec Mother) et Imagine + les singles "Give Peace a Chance", "Cold Turkey" et "Instant Karma"
- Paul McCartney : McCartney et Ram + le single "Another Day"
- Ringo Starr : Beaucoup of Blues et Sentimental Journey + le single "It Don't Come Easy"
- George Harrison : All Things Must Pass + le single "Bangla Desh"

Règles :

Lennon et McCartney : 5 titres chacun
Harrison : 3 titres
Ringo : 1 titre

Mettre de disque en forme avec l'ordre des titres et (si possible) faire une pochette, juste recto-verso.

Ci-dessous ma sélection :



A vous de jouer ?


2 commentaires:

  1. bonsoir, cette idée du dernier album, je j'ai eu il y a quelques années. Moi j'avais fait année par année. Pour 1971 face A 1) lovely linda 2) all things must pass 3) instant karma 4) my sweet lord 5) may'be amazed 6) beaucoups of blues 7) god en face B : 1) mother 2) isn't a pity 3) teddy boy 4)ballad of sir frankie crips 5) oh yoko 6) tomorrow 7) if not for you Voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien évident que cette idée traîne sur pas mal de forum ;-). Je remarque que nous avons un certain nombre de titres communs. Une règle que je m'étais fixée en + c'est que le disque soit "cohérent" avec une interprétation Beatles, par exemple "Instant Karma" qui est pour moi un des meilleurs 45 t de tous les temps, ne me paraissait pas coller dans cette optique. Merci de ton commentaire. Amitiés. Patrick

      Supprimer