vendredi 16 mai 2014

Salut les Copains N°68 de mars 1968

Voilà le "gros morceau", un Salut les Copains presque uniquement dédié aux Beatles.




J'ai acheté tous ces Salut les Copains à leur sortie et je n'ai malheureusement (ou heureusement !?) conservé depuis tout ce temps que les pages sur les Beatles que j'ai sauvagement déchirées et non proprement découpées. Elles sont donc bien souvent dans un état "problématique". Voici 2 pages dans leur état de départ et ensuite la page reconstituée et traitée, vous comprendrez aisément le temps qu'il me faut pour mettre tout cela en ligne ;-)




Magnifique photo de Richard Avedon en 2 doubles pages dans Salut les Copains.




Je ne me souviens pas avoir vu cette photo de Ringo ailleurs que là ?




La remarque concernant leur coupe de cheveux est tout à fait réelle, à l'époque nos parents trouvaient que cela faisait "sale".



Avez-vous déjà vu la photo ci-dessous ??



J'ai un copain, plus vieux que moi, qui les a vus au Palais des Sports, grrrr !!



J'ai essayé "How I Won The War" de Richard Lester et je n'ai pas tenu jusqu'au bout malgré la présence de John.



Ces 4 photos très connues de Richard Avedon sont absolument magnifiques.






Marrant, on connaît bien Zak mais je n'avais aucun souvenir de Jason ? Même prénom que le fils du plus fabuleux batteur de rock de tous les temps (John Bonham de Led Zep). Qu'est donc devenu ce Jason Starkey ?? 


Qui n'était pas amoureux de la belle Patti à l'époque ? On connaissait moins Jane Asher et pourtant je vous conseille la vision de "Deep End" de JerzySkolimowski, très bon film dans lequel Jane Asher est à tous points de vue magnifique, très bonne actrice et absolument craquante.




Bizarre le personnage ci-dessous n'a pas l'air de beaucoup ressembler au Maharishi Mahesh ?



George est bien le seul à s'amuser car Magical Mystery Tour est une belle daube ! Malgré sa sortie en Blu-ray avec une très belle qualité d'image et de son, cela reste très mauvais ! Et dire qu'en plus, à l'époque, les anglais l'ont vu en noir et blanc à la télé, m'étonne qu'ils n'aient pas aimé. Heureusement que musicalement il y a quelques merveilles, dont le chef d'œuvre " I'm The Walrus".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire