lundi 25 novembre 2019

J2 Jeunes Décembre 1965


Terminez l'année avec ...

Dans leur second film, les Beatles chantent et crient "Au Secours !"

CINEMA

Pourquoi les Beatles crient ils au secours ? Sont-ils donc menacés ? Hélas ! OUI !

Le responsable du danger qui plane sur le quatuor est Ringo, ou plutôt l'anneau glissé à l'un de ses doigts. Les grands prêtres de la terrible déesse Kali convoitent ce bijou qui, en fait, leur appartient. Bijou assez singulier, car aucune lime, aucune scie ne parvient à le couper. Ringo se voit donc forcé - contre son gré - à garder l'anneau dangereux et à fuir à travers le monde pour essayer d'échapper à ceux qui veulent le récupérer.

Tout au long de ce voyage-poursuite, les dangers fleurissent (!) sous les pas des Beatles, mais, mystérieusement, ils seront sauvés à chaque fois, à la dernière minute, par une femme d'une étrange beauté.

Cette poursuite dramatique, qui forme le thème du second film des Beatles n'est pas aussi tragique qu'on l'imagine. Car toute cette histoire est traitée dans un style follement drôle. Le réalisateur met constamment ses héros dans des situations qui tournent aux gags, et, bien que les menaces pèsent lourdement sur eux, l'atmosphère générale est au rire... Alors qu'il avait réalisé "quatre Garçons dans le Vent" en noir, Richard Lester a utilisé cette fois la couleur, qui, judicieusement employée, joue un rôle comique et original.


Naturellement - et heureusement - les Beatles chantent, et cette partie musicale s'insère fort bien dans l'ensemble, car à leurs dons réels de chanteurs s'ajoutent des talents de bons comiques. Que voilà un film agréable à l'œil et à l'oreille, un excellent bain de bonne humeur ! Ne manquez pas de vous y plonger à la moindre occasion.



M.-M. Dubreuil Distribution Artistes Associés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire